Le père Noël est un poney ...

12.12.2010

Aujourd'hui dans la catégorie "Toi aussi deviens LA Blogueuse Mode" : la veste norvégienne.  

Prochainement dans cette même catégorie : "FAQ" et le copyright.

funny_norwegian_got_moose_elk_sticker-p217627104075954345q0ou_400.jpg

Votre rôti de renne, saignant, à point ou bien cuit ?


Ta cape prend l'air ?

Ton bombardier pique du nez ?

Papa en a marre de te prêter son duffle-coat ?

 

Il est temps de te démarquer, de lancer une nouvelle tendance improbable.

Adopte, sur les pavés, avec ou sans neige, le style tout droit venu de Megève.

 

Napapijri a pensé à toi pour braver l'hiver.

En finlandais Napapiiri, signifie "Cercle polaire Arctique". Ça peut servir dans la vie. 

Les Italiens qui ont créé la marque, en 1987, pas trop doués en géographie, se sont légèrement plantés, et ils ont été foutre plein de petits drapeaux norvégiens partout. Ça commençait bien ...

 

La veste Napapijri, communément appelée veste norvégienne, c'est un peu comme la crème pour les mains Neutrogena. On te colle un fanion norvégien dessus pour bien te faire comprendre que ça fonctionne. Et toi tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi la Norvège, parce que tu te dis que les Norvégiens ne doivent pas avoir facile tous les jours en hiver et que même ça doit arriver qu'ils se les gèlent sévère. 

 

napapijri_annoraaq_skidoo_qernertoq_kr._4.299,00.jpg

Remarque le professionnalisme du photographe qui ne nettoie pas son capteur, et qui en plus ne retouche pas les poussières grosses comme des poings. Sans parler du fond ... 

 

Te voilà à présent gaulée comme un saumon pas encore fumé qui file à toute allure au fond des fjords.

Un joli bandeau fleuri pour déjà annoncer le printemps, 3 ou 4 renards méchés chez Franck Provost autour du cou, c'est un large sourire assuré pour braver le thermomètre dans le cul


napapijri_annoraaq_skidoo_qorsorpaluttoq_kr._4.299,00.jpg

Des courbes délicatement soulignées par une coupe parfaite.


Note également la belle tentative d'incorporer un cordon pour cintrer un minimum l'ensemble et lutter contre le phénomène taille de Viking et les rangements dignes d'une Kangoo.

 

Tu désires adopter ce look casual mais tu ne désires pas claquer 480 boules (O_o) ?

 

Sache que cette veste est tellement désirable, qu'elle est également disponible en version contrefaçon dans tout bon marché de Noël qui se respecte. Tu la trouveras facilement à l'échoppe située entre celle du gars qui vend des santons avec des couleurs de Teletubbies et le chalet de la dame qui vend des lampes en cristal de roche et des brûleurs d'huiles essentielles.

 

Quelques vins chauds sont toutefois recommandés avant cet achat qui ne contribue pas à la bonne santé du PIB de la Norvège. Et en parlant de Norvège, finissons sur une note musicale : 

 


 

Je dédicace ce premier billet dans mon nouveau chez-moi à Manu.

Passe chez elle, il y a du concours de blogueuse mode pour l'instant.  

 

Oui, ma vie est formidable.

27.10.2010

Bérengère est servie :)

Votre réflexe beauté au saut du lit ?
Allumer une clope et décapsuler un Red Bull. Existe aussi en version "vacances" : allumer une clope et décapsuler une bière.

Votre rituel de soin le matin ?
Résister à l'envie de pisser sous la douche. Excellent pour un sphincter tonique.

screamingsphincter_salsa
Et le soir ?
Résister à l'envie de prendre une douche. Frustration intense qui engendre des micro-spasmes : excellent pour un sphincter tonique.

Comment vous maquillez-vous au quotidien ?
Je me colle un barbe de trois jours sur le visage. 

Et votre maquillage le soir ?
Pareil. Il m'est cependant arrivé de me maquiller les yeux pour assister à un concert.

Bah quoi, Jared Leto le fait bien aussi non ? 

Jared_Leto_3_jared_leto_8849448_500_482


Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Je vomis dans mes mains et je masse délicatement les racines en faisant des petits mouvements circulaires tout en évitant de polluer le bulbe avec des grumeaux. Le genre de petits mouvements circulaires que fait ma coiffeuse quand elle me lave les cheveux et que ça fait du bien. Et que même je lutte pour ne pas fermer les yeux et que je m'éblouis avec les spots de merde au plafond de chez ma coiffeuse, tout cela pour ne pas qu'elle s'imagine que je m'abandonne et que je suis un mec facile.  

Comment faites-vous pour garder le ligne ?
Je brûle ma graisse avec un briquet et quand elle est parfaitement liquéfiée, je la récupère, je la filtre, et je fais des savons. Que je mange.

Faites-vous du sport ?

Je fais 10 pompes chaque fois que j'aime une tenue de Betty. Ceci explique sans nul doute ma carrure de pongiste.  

Quel plaisir vous accordez-vous de temps en temps ?
Un jus de radis en lisant le Glamour. Voyez comme ça semble rafraîchissant. 

003566


Le parfum auquel vous êtes le plus fidèle ?
Je mets toujours un arbre magique à la vanille dans mon slip.

B_2600473_arbre_magique_p28

Le meilleur conseil beauté que l'on vous ait donné ?
"Si tu veux que ta moustache pousse, il faut te tartiner de la fiente de pigeon sous le nez." 

Hélas authentique, mais dès mon plus jeune âge, j'étais doté d'une capacité de discernement hors norme et j'ai résisté.


PS : je suis tout disposé à éditer ce billet si quelqu'un désire que je lui refile la patate chaude.

PS2 : si tu veux, il te reste 24 heures pour gagner une paire de pompes dans mon billet juste en dessous. 



Petit break (ou pas)

28.08.2010

Chose promise, chose due.

Facebook
Et oui, votre LaBM est aussi sur Facebook ...

Je vous en parlais il y a déjà une vingtaine de jours, mais la maturation fut un peu longue. Et je suis bien obligé de confesser le fait que je n'ai trouvé aucune excuse valable pour m'en excuser.

Soit, voici enfin mon défi vidéo relevé.

Pour ceux qui débarquent et qui auraient la légitime impression de visionner une mauvaise série B, je vous rappelle que le projet est expliqué ici : http://berengere-est-derangee.blogspot.com/2010/08/we-wer...

J'en profite pour "remercier" les 3 autres tarés à la base de cette gentille parodie. J'ai nommé :

- CerizZ
- Bonnie Parcoeur
- M1

Merci aussi à ma tendre et chère pour les délicats prêts issus de son shoesing (et hop, un Gaviscon, un) et de son dressing. C'était ma foi bien urbain, surtout avec tout ce qu'elle endure ^^

J'avouerai par contre, sans honte, que le slim m'appartient vraiment.

Enfin, merci à Kenza, pour sa fraicheur et son sourire qui illuminent la Blogosphère.

BIG UP.

D'avance, j'ose espérer que vous aurez l'amabilité de m'excuser pour cet accent qui va heurter vos tympans, le petit passage un brin venteux,

et puis ... euh ... voilà.




Terramode : le pourquoi du comment et plus encore

03.07.2010

terreau


Le terreau, c'est désormais ma vie, tu l'as compris.

Le terreau, c'est tout simplement LA Vie.


D'ailleurs, si je n'avais pas quelques craintes de constipation, j'en mangerais ...


Je laisse le soin à mon associée de vous démontrer à quel point il n'est pas envisageable de ne pas avoir quelques sacs de notre collection dans ton dressing. D'ailleurs, attention, les stocks sont très limités.


Je vous conseille donc fortement de me passer une pré-commande par mail ^^



Chaton, tu sais que la mode et moi c’est comme qui dirait une big story of love. Ouais, la Carine Roitfeld qui sommeille en chacun de nous, et bah elle pousse de grands cris dans le fond de mon âme de modeuse-fashionista trop tendance. Et des fois, Carine elle gueule si fort que je suis obligé d’exprimer la fashion attitude qui est en moi. Et c’est comme les ragnas, mais moins souvent, environ une fois par trimestre. Donc là tu vois mon lapin, le Dieu de la fashion s’est penché sur moi et m’a dit que tu m’aimais encore, vas-y délivre mon message modesque au monde, enfin d’abord à la blogo, parce que pour le monde, faudra que je taffe un peu plus.

Donc le message du Dieu de la Fashion, vois-tu, il est passé par son plus grand messie sur Terre, par le représentant direct du Bon Goût et de la Subliminance, j’ai noté La Blogueuse Mode, que tu avais évidemment reconnue. Ouais la lumière est apparue et j’ai vu, j’ai vu, j’ai vu : DU TERREAU !!! Oui cette sublime terre de vie couleur chocolat 80 % pur cacao, c’est THE tendance de cette saison !! Mais si, tu vas voir.

D’abord, tu auras noté chaton que le retour à la nature c’est trop trop la vague sur laquelle tout le monde surfe : éco-développement, mode bio, style de vie bio, bref on veut du beau et du bio partout dans nos vies. Quoi de plus bio que le TERREAU ! Le TERREAU c’est beau et c’est bio : c’est du retour à la Terre où je ne m’y connais pas… Tu vois, le truc, c’est qu’on a tous nos vies, super bien remplies, le boulot, tout ça, et on a pas toujours le temps de « penser » écolo… Avec le Terreau, tu introduis de l’authentique, du naturel, dans ta putain de vie superficielle et blasée. Le Terreau c’est vrai, ça ne ment pas.

Et puis mon poulet, le Terreau c’est multi tâche… Chaque saison, je souffre de l’accessoirite aiguë. C'est-à-dire que je suis là, seule, perdue, au milieu de centaines de it-accessoires du moment, des sacs, des broches, du toy-boy, je ne sais plus où donner de la tête et quoi choisir. Alors cette année, NON !! je reprends mon destin de modeuse en main, et je joue la carte TERREAU ! En soirée, avec ton sac de terreau de 40 litres, pratique et léger, tu seras le point de mire de tous les regards ! Un terreau de qualité pour une blogueuse ambitieuse ! Si tu veux marquer les esprits, entretenir une image d’exception, tu as le terreau « enrichi » ! Et oui, une formule précieuse et glamour, une terre sublime, qui mettra les autres à genou J !

Le terreau sera ton accessoire des soirées les plus courues de Paris aux plages de St-Trop’ cet été ! Je te conseille le sac de 40 litres, en mode bio bien sûr ! La plage de galet ? Fuck off ! Avec ton terreau 100 % bio, la reine de la plage c’est toi ! Cathy Guetta va vite remballer ses (atrocissimes) shoes André quand elle verra la terreau-touch’ qui illuminera ta face !

Le Terreau, ce n’est pas qu’un accessoire, c’est aussi LA pièce principale de ta penderie cette saison. Le truc c’est de savoir jouer avec les charmes de la Terre et puis tes qualités naturelles : un mariage harmonieux, c’est ce qu’on recherche. Si tu es blonde, caresse ton corps diaphane d’une douce pelletée de terreau spéciale « plantes du balcon », car tu es fragile et tu as besoin de soins d’intérieur. Si tu es brune, ma jolie coquine, tu adoreras te rouler dans le terreau « royal potager » avant de te relever, radieuse et iridescente de beauté.
Du sex-appeal, du remarquable, de l’exceptionnel : du Terreau….

So terreau you are, so sexy you’lle be in 2010 !

Regarde : Lara Stone elle a tout compris elle ;) !

 

Lara_Stone_So_2010

 



Terramode (Jour J)

03.07.2010

J'adore mon métier.

architecte_d_interieur_id518
C'est pas moi, j'ai de plus belles mains.

Ce n'est pas comme si, après une soirée d'hier trop arrosée, j'étais obligé d'aller bosser un samedi matin.
Accessoirement, demain dimanche aussi.

Tout ça fait que j'ai un peu foiré mon décompte. Et puisque que je vous avais mis l'eau à la bouche, j'ai envie de dire : "Méchante blogueuse mode".

Soit, il est grand temps que tout cela change et que je puisse gérer ma vie comme je l'entends.
J'ai donc très envie d'envoyer tout balader. Enfin, mon job.

Mais il faut que je continue à assurer mes arrières et à remplir mon caddy tous les samedis.
Je songe donc plutôt à une reconversion.

Vous le savez, la mode, c'est désormais ma grande passion. Et puis je suis du genre ambitieux.
J'ai bien pensé à lancer ma ligne de fringues, mes pompes de pouffes ou à griffer mes propres sacs.

Mais il faut bien que je me fasse une raison : les places sont chères.
Et puis je suis un peu trop rural pour ça.

Comment donc garder ce côté créatif tout en faisant quelque chose qui me corresponde plus ?
Et qui me permette de m'en mettre plein le slip les poches.

Et c'est là que j'ai eu ce trait de génie. Oui, je sais, la modestie risque de m'étouffer.

Marier la mode et la terre, les accessoires et le compost.
J'allais créer une ligne de sacs de terreau tendances. Ni plus ni moins.

Alors forcément, je me devais de singer les plus grands pour lancer mon projet.
J'espère que vous avez aimé mes capacités dramatiques toute cette semaine, en vidéos.

Bien sur il aurait été un peu fou de me lancer seul dans ce projet. J'ai donc fait un casting du feu de Dieu pour recruter une associée.

Ce soir, à 17 heures, elle vous expliquera ici même et chez elle pourquoi le terreau, c'est la tendance so 2010 à adopter sans froncer du sourcil.

Faute de mieux, voici quelques visuels, dans l'attente de mes prototypes bloqués sur un cargo en Inde :

terramode_nude
terramode_marini_re
terramode_kaki
terramode_clous

Comme vous le constatez, du nude au cuir clouté, le terreau peut se décliner à l'infini.

A nous la grande Vie ^^

Ironie ? Qui sait ...



Très LARGEment capté(e)

30.05.2010

Et oui, comme évoqué dans mon précédent billet, le slim, le large, cela dope la créativité ...

Souvenez-vous de cette vidéo so spring 2008 de notre Reine Punky :

clic clic clic

A la demande générale la demande de feu notre Zabou préférée, voici "la scène de la douche" revisitée en vidéo par labm & friends ...

Peace & Love




Malédiction

18.04.2010

1698725049

Vaste couille, je fus tagué ...
Pour du vrai hein cette fois ...

Par une véritable blogueuse mode. Oui, avec son nom de domaine et tout et tout ...

Bon, je ne fais pas trop faire mon malin, parce qu'elle me met tout de même trois centimètres dans la vue ;)
Tiens, tu ne ferais pas du basket toi ? Beach-volley ? ^^

Vu que je suis super superstitieux, je vais me coller à ce périlleux exercice.
C'est pas comme si j'aimais les sacrilèges ... Ça non ...
Trop peur d'une malédiction en plus. Oui vous savez, le genre de truc qui frappe Madonna depuis les 80's.

celebrity_pictures_madonna_experts_sexy

Bigre ...

Tâchons de nous montrer digne ^^

Écrivains préférés :

Une femme forcément ...

Attention, pas n'importe laquelle hein ! De la nana de compèt' ...

Alors, pour tout ce qu'elle a apporté aux femmes, mais aussi aux hommes ... Pour sa vision si pointue de la féminité, et plus encore de la femme contemporaine ... Pour son éternel romantisme qu'elle propage avec des mots si jolis ^^

Mais surtout pour tout ce qu'elle a apporté aux romans de gare à la Littérature. Oui avec un grand L.

n62719

Danielle Steel : c'est fin, c'est très fin, ça se mange lit sans faim sans fin ...

article_0_0058312100000258_760_306x471

La femme contemporaine, je vous le disais ...

AQS_S3704_9819S

Si comme moi tu est trop trop fan, n'hésite pas à te parfumer de Danielle.

Rhoo la la, ça doit sentir bon ça ^^

Livres préférés :

417XGDB7RRL

Puisque lui même le dit ... Puisqu'il faut tout se dire ...

Je t'en conjure, arrête ...
Même Le Coq Sportif a honte ^^

le_coq_sportif_x_mms_4
Moi je dis que ça aurait pourtant donné naissance à un chic partenariat ...

Sinon j'aime beaucoup aussi :

51ESXYSHW7L

Parce que trop je rêve d'un nouveau corps.

album_large_3642065
Je rêve des abominables abdominaux de Nicole ...
Trop elle est mystique dans cette jolie tenue indienne ^^

sarah_jessica_parker_should_stay_outta_the_gym
Je rêve des biceps de Sarah ...
Trop elle doit avoir facile pour donner du sang ^^

Créateurs préférés :

Bon, je triche un peu.
Pas de créateur, mais une marque fétiche ...

09_09_desigual

DESIGUAL ==> Respect, tout simplement ...

Même saturé de LSD je pense que je serais incapable de faire mieux ^^

Choses émouvantes :

Rien ne me touche plus que quelqu'un, qui dans une maladroite tentative de perfection, tente de se dépasser.
Même sans posséder les compétences nécessaires.

Flattering_Photo_Fail

Oh, quelle émouvante tentative ...

Photoshop will save the World ^^

Choses que je déteste :

Allons diable, il serait tout de même de bon ton de finir sur une note d'intégrité.
Au moins pour remercier Amanda ;)

groupama

Toi, je te déteste ...

Trop Cerise elle a une robe so rock so cute so 2010 ...

Au moins elle pourra se recycler chez Bonduelle ^^

Allez, je refile la patate chaude à :

La mère Minos

Bonnie

Julie

Hak

+ Baraginie

(il suffisait de demander)

Oui, juste parce que j'imagine ô combien ça leur fera plaisir ^^ Ma bonté me perdra ...

Gnark gnark

Malédiction, malédiction, malédiction ...






 



42 bis

16.04.2010

ressurection

Parce que Fisteur n'a pas le droit d'avoir des sentiments.
Ça non ...

Parce qu'il est trop tôt pour arrêter ... ou trop tard pour faire marche arrière.
L'avenir me le dira ...

Parce qu'il y a encore plein de chouettes nombres pairs.
Trouble obsessionnel compulsif ...

Parce que Fisteur a tout de même fourni de gros efforts pour sortir du tombeau.
La force du croco ...

Et surtout ...
Sans autre forme de justification :

Parce que Fisteur a des fidèles.



WelcomeBack1_1





J'avais pourtant dit ...

19.02.2010

... que je ne dirais rien de plus sur moi.

Ouais mais en même temps, quelques jours à peine après avoir hurlé à l'attrape-couillon, j'étais déjà sur Twitter.
Dieu que je suis faible ^^

Et puis cette Miss Malice m'a foutu la pression.

Participons donc à ce système pyramidal nébuleux. Oui, tu vois, le truc genre comme un cône mais à base carrée, au sommet duquel il y a Garance Doré :

  • Un signe particulier : une petite excroissance osseuse à la base du sternum. Ouais, on peut appeler ça un troisième téton. Non il n'est pas érectile.

 

  • Un trait de caractère : cérébral. Ca se ressent non ? ^^

 

  • Un mauvais souvenir : ce matin.

Je faisais un tour chez Walinette. Oh chic alors, un concours Burberry ...

J'ai voulu participer :

"Burberry ça sent le pipi".

Puis je me suis dit que c'était un peu trop fécal et honnêtement pathétique ... 

Je n'ai pas validé. Et depuis, ça me torture ...

  • Un souvenir d’enfance : le jour où j'ai eu la très désagréablement douloureuse mauvaise idée de combiner anneaux de balançoire et bâton de réglisse en bouche. 3 mois à boire de la soupe avec une paille.

 

  • Un de mes défauts : couillon. Et pas qu'un peu ...

 

  • Un film bonne mine : Trainspotting. Les scènes cultes mais aussi la bande-son. So original hein ^^

1675315882

 

  • Un meilleur ami : Hank Moody ;)

Bon, si ça continue, je vais devoir vider mon sac moi ... J'ai toujours adoré ces histoires de thèses et d'hypothèses, et de CQFD.


Selon le code de déontologie de la blogueuse, j'ai fait suivre par télécopie à l'assistante personnelle de :

- Betty

- Punky-B

- Sonia

PS : qui sait m'expliquer d'où ils sortent ces satanés sacs Mary ?




100% pur gros cochon

18.02.2010

Fidèles lectrices, mes belles (c'est comme ça qu'on dit non?) : voici déjà 10 jours passés à vos côtés.

Malgré pas mal de mes commentaires modérés par ci par là sans raison apparente (vu qu'ils étaient d'une banalité affligeante et pas du tout machiavéliques),



** Chères, c'est vraiment m'accorder beaucoup trop de crédit ==> j'en suis flatté ^^ **

c'est un bonheur d'être là et de vous lire au quotidien.

Vu que j'ai remarqué que procéder de la sorte dope les visites, je vais m'en mettre plein le slip en procédant de la sorte je suis, derrière mes grands airs de Morandini de la blogosphère, de nature généreuse, j'ai décidé d'organiser un petit concours de derrière les fagots.

/! Article sponsorisé ON :

Quand un ami actif dans la création de produits d'excellence depuis 1978 m'a contacté pour me proposer de faire un billet doux sur sa petite entreprise, j'ai forcément foncé sur l'occasion de partager ce super méga bon plan avec vous (frotte frotte), ô mes lectrices adorées.

Moustache grisonnante, béret basque et son éternel chandail vert, il ne paie pas de mine le bougre, mais il crée de pures merveilles avec ses mains. Je te propose donc de découvrir (ou de redécouvrir pour les plus pointues) et de gagner l'un des articles le plus apprécié de sa collection. Intemporel, d'une qualité sans faille et toujours à la pointe, il a su rester indémodable.

?

?

?

?

?

?

24313784470E63443110F
LE BÂTON DE BERGER

Tout ce que tu as à faire, c'est de poster un commentaire narrant ton anecdote Justin Bridou la plus originale, la plus drôle et la plus 100% pur porc.

Vous avez jusqu'à dimanche minuit pour jouer.

Dès lundi soir, je choisirai de façon purement arbitraire et subjective l'heureuse élue. En plus du saucisson emballé et posté par mes soins, tu recevras une photo dédicacée de la juste sèche de "LA Blogueuse Mode".

/!  En participant, tu t'engages à poster sur ton blog ce colis charcutier illustré.

Ça me fait tellement plaisir de vous faire plaisir. Alors n'hésite pas à en parler autour de toi.

Et vu que je suis vraiment complètement bidon, dès ce soir je m'inscris sur Twitter ^^


/! Article sponsorisé par mon état d'honoraires de janvier 2010 OFF

Crédit photo : Justin Bridou